Je viens d’être maman : quel suivi médical pour mon bébé ?
Fleur ne parvient pas à trouver un pédiatre pour le suivi de son enfant et recherche une solution pour avoir les conseils de ce type de spécialiste.
Dans les six premières années de sa vie, une vingtaine d’examens obligatoires permettent de s’assurer de la santé, de la bonne croissance et du développement psychomoteur de votre enfant. Une surveillance régulière à des âges clés aide à mettre en place une prévention efficace.
Dans le cadre de cette surveillance et de ces visites obligatoires, il est important d’être en relation avec un interlocuteur unique pour un meilleur suivi, de préférence un pédiatre ou en tout cas un professionnel qui a l’habitude de suivre les jeunes enfants.
Si vous ne parvenez pas à obtenir un rendez-vous avec un pédiatre libéral, vous pouvez dans un premier temps prendre contact avec le centre PMI (Protection Maternelle Infantile) proche de votre domicile dans lequel vous trouverez entre autres, un pédiatre qui pourra faire le suivi de votre enfant et vous conseiller dans votre rôle de parent.
D’autre part, avez-vous pris contact avec les centres mutualistes qui proposent des spécialistes de tout horizon ? Ce type de centres vous propose des rendez-vous avec moins d’attente et bien souvent, avec une prise en charge totale par la Sécurité Sociale.
Vous pouvez aussi consulter notre dossier sur la Protection Maternelle et Infantile.