Mes horaires de travail décalés m’amènent à m’isoler
Maintenant mes temps libres sont en semaine lorsque tout le monde travaille... et je ne vois quasiment plus mes amis. Je me sens seule… Que puis-je faire ? » Carole 38 ans
La réorganisation de ses horaires de travail ne permet plus à Carole d’avoir les mêmes temps libres que ses proches. Aujourd’hui cette situation lui pèse et elle se sent seule. Elle cherche des solutions pour sortir de cet isolement.
Le travail le week-end est contraignant et demande une organisation différente afin de vous permettre de continuer à voir vos proches.
Vous pouvez par exemple prévoir des sorties avec vos amis dès la fin de leur journée de travail. Aller à un spectacle, vous rejoindre au restaurant… De nombreuses activités sont possibles en fin de journée afin de continuer à profiter de vos amis.
Vos horaires de travail présentent au moins l’avantage de vous offrir de larges plages de temps libre.
C’est peut-être l’occasion de vous lancer dans de nouvelles activités, culturelles, sportives, artistiques… Lors de ces activités vous pourrez rencontrer de nouvelles personnes qui vivent les mêmes contraintes que vous.
Par ailleurs, avez-vous pensé à vous rapprocher de vos collègues de travail ?
Ayant les mêmes horaires que vous, vous pouvez facilement organiser des sorties en commun.