Comment surveiller son poids avec les repas professionnels ?
L’activité professionnelle de Virginie la conduit souvent au restaurant, et de fait, elle ne maîtrise pas complètement ce qu’il y a dans son assiette. Elle souhaite être accompagnée pour gérer ce facteur, et plus largement sur la question de l’alimentation.
Pour mieux gérer votre poids, vous pouvez agir à plusieurs niveaux : l’alimentation bien sûr, mais aussi l’exercice physique par exemple. Le sommeil ou le stress peuvent aussi expliquer la prise de poids.
Aussi, avant de définir un plan d’action, vous pouvez faire un bilan global avec votre médecin traitant, qui vous permettra d’identifier objectivement les sources possibles de votre prise de poids.
Sur la base de ce diagnostic, votre médecin pourra vous orienter vers des spécialistes s’il le juge nécessaire, et vous prodiguer des conseils sur vos habitudes de vie.
Dans le cadre professionnel, vous pouvez éviter les viennoiseries et prêter attention au choix des desserts : choisir quelque chose de léger si la carte le permet, ou le remplacer par un café (à éviter le soir).
Combiner ces nouvelles habitudes avec un peu d’activité physique, comme par exemple effectuer des courts trajets à pied, constitue une bonne base pour maîtriser son poids.