Comment gérer un traumatisme après une agression verbale ?
Le travail d’Elisabeth l’expose parfois à des situations difficiles, en relation avec des personnes insatisfaites. Le dernier évènement qu’elle a subi l’a profondément marquée et cela affecte son sommeil et son quotidien au travail. Elle a besoin d’en parler pour avancer.
Faire face à l’agressivité sur son lieu de travail peut avoir des conséquences sur votre moral.
Il est particulièrement important de savoir garder son calme afin de ne pas envenimer la situation, mais cela n’empêche pas les répercussions émotionnelles.
En gardant une attitude de réserve, vous pourrez vous protéger en ne vous laissant pas submerger par l’agressivité de vos interlocuteurs.
Sachez qu’il existe des formations afin d’améliorer votre posture dans ce genre de situation. Peut-être pourriez-vous en parler avec votre manager ou votre service des ressources humaines ?
Au-delà de votre ressenti au moment de l’évènement, il est important de penser à votre bien-être. Le fait d’échanger avec vos collègues ou votre responsable est déjà une première action pour vous soulager. Il est également possible de mettre en place des groupes de parole au sein de votre entreprise : n’hésitez pas à en parler à votre hiérarchie.
Sinon, sachez qu’il existe des organismes spécialisés dans l’écoute, qui pourront vous accompagner pour vous aider à aller mieux.